SEANCE SPECIALE « ROSIE ET MOUSSA » AU FIFF CAMPUS

Loupiote accompagne la diffusion du long-métrage « Rosie et Moussa », de la réalisatrice belge Dorothée Van Den Berghe. L’avant-première wallonne du film s’est déroulée ce 28 septembre dans le cadre du FIFF. La salle était complète et, grâce à notre animation, les enfants ont pu poser des questions à la réalisatrice Dorothée van den Berghe !

L’histoire aborde les questions de l’interculturalité à travers les portraits de deux enfants, issus de deux mondes totalement différents, qui se rencontrent à Bruxelles. « Un film qui pourrait aider certains enfants à répondre à des questions existentielles et universelles dont ils osent à peine parler. » (www.lalibre.be)

Pour Rosie, la ville est son terrain de jeu favori. Quand elle déménage avec sa mère de l’autre côté de Bruxelles, elle rencontre Moussa, avec qui elle vivra de folles aventures. Rosie rêverait plus que tout que ses parents se remettent ensemble. Moussa promet de l’aider mais ce ne sera pas chose aisée car son père est en prison et sa mère ne lui parle plus.

Les commentaires sont fermés.