FICHES PEDAGOGIQUES | COMPRENDRE LE CINEMA ET LE MONDE

[Pour les adolescents de 12 à 20 ans]

À la demande du ministère de la culture et de l’audiovisuel, l’asbl Loupiote a participé au projet « Films à la fiche ».

Capture_decran_2012-11-29_a_11.05.28

« Films à la fiche » est un projet d’encadrement pédagogique de cent films, pour la plupart des classiques du septième art ou des films phares du cinéma belge. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de ces œuvres au sein des écoles secondaires, d’éveiller les jeunes au langage médiatique ou simplement d’illustrer une thématique abordée dans le programme scolaire.

Pour cela, l’équipe de Loupiote a rédigé cinquante fiches pédagogiques destinées à accompagner ces films dans les écoles. L’enseignant dispose ainsi d’un meilleur accès aux films ou de pistes de réflexion pour les aborder avec ses élèves.

Voici les 50 fiches pédagogiques réalisées par Loupiote dans le cadre de ce projet:


Contact

Vous souhaitez avoir accès à certaines de ces fiches pédagogiques pour illustrer votre cours, animation… avec les jeunes ?
Contactez-nous par mail (contact[a]loupiote.be).