A la demande de partenaires associatifs ou scolaires, et des Centres Culturels, l’ASBL Loupiote organise des séances ciné-club à destination des jeunes et des familles en Wallonie.

Ces séances se basent sur la projection de long-métrages récents et laissent la place à une animation-débat autour du film. Une fiche pédagogique est remise à la sortie.

Objectifs : EDUCATION CITOYENNE AU ET PAR LE CINEMA : rendre la connaissance du 7ème Art plus accessible aux jeunes et aux familles en leur proposant, dans une ambiance conviviale avec encadrement et animations, une programmation récente de qualité échappant aux blockbusters habituels. Donner aux enfants, à partir de 5 ans, l’occasion de s’exprimer librement sur le film visionné et sur les thématiques qu’il aborde, les encourager à devenir des spectateurs actifs et critiques. Créer de nouveaux espaces d’échanges et de rencontres…

NB : Loupiote vous conseille en termes de programmation (séances à thèmes) et d’organisation d’événement (débats en présence d’invités, experts, acteurs et/ou réalisateurs).