SAMEDI 19 NOVEMBRE : DEBAT-REA DANS LE CADRE DU MOIS DU DOC !

Novembre, c’est le Mois du Doc en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cette 5ème édition de mise à l’honneur du cinéma documentaire belge, Les Samedis du Ciné vous proposent le samedi 19 novembre dès 10h au Cinéma Vendôme La Mauvaise Herbe de Gaetan Leboutte. Un film du réel qui suit les réflexions de deux ados avides de changements et porteurs d’avenir… Un moment à vivre avec le réalisateur qui sera présent afin de répondre à toutes vos questions !

Pour découvrir toute la programmation liée au Mois du Doc, c’est par ici !

SYNOPSIS : Le parcours de Merlin et Elie, deux adolescents qui vivent une année charnière, la dernière de l’enseignement secondaire, au sein de l’Alter Ecole, lieu de pédagogie alternative situé au beau milieu de la campagne wallonne. En prise avec leur désir d’autonomie et les exigences scolaires, ils s’éveillent au monde et aux préoccupations de notre société. Alors que Merlin s’efforce de rendre son potager magnifique, Elie cultive son esprit critique et forge son engagement politique.


Et pour les loupiots à partir de 6 ans, Les Samedis du Ciné proposent Le Loup et le Lion, une fable engagée, entre ode à la nature et manifeste pour la protection des animaux sauvages. Comme d’habitude, collation et animation pédagogique sont prévues pour les enfants 🙂

SYNOPSIS : A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Au plaisir de vous y voir !

Les commentaires sont fermés.