CINE JEUNE PUBLIC DU SENGHOR – 2 SEANCES EN AVRIL !

Les mercredis 20 et 27 avril à 15h, le Senghor, Centre culturel d’Etterbeek (Bruxelles), propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans et à leur famille deux séances ciné hors du commun ! Venez y découvrir deux films d’animation originaux et engagés tant par leur fond que par leur forme : Le Tableau et Le Garçon et le Monde. Loupiote animera ces projections de manière pédagogique et ludique. On vous espère nombreux.ses ! ☺


Mercredi 20 avril 2022 – 15h
LE TABLEAU
de Jean-François Laguionie

> Réservation sur le site du Senghor <

SYNOPSIS : Dans un Tableau abandonné par son Peintre vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses, des ébauches. S’estimant supérieurs, les Toupins ont pris le pouvoir, chassant les Pafinis du château et asservissant les Reufs. Ramo, un jeune Toupin idéaliste, a pris le parti des opprimés. Il faut dire qu’il est amoureux de Claire, une Pafinie. Persuadé que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le Tableau, il décide de partir à sa recherche avec l’aide de différents compagnons de voyage…

Mercredi 27 avril 2022 – 15h
LE GARCON ET LE MONDE
de Alê Abreu

> Réservation sur le site du Senghor <

SYNOPSIS : Souffrant de l’absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Une animation hors du commun faite de diverses techniques artistiques qui illustre les problèmes du monde moderne à travers les yeux d’un enfant…

Les commentaires sont fermés.