Adieu à notre Marraine

Comme vous tous, nous avons appris avec émotion le décès inopiné de Marion Hänsel ce 8 juin à l’âge de 71 ans.

Célèbre réalisatrice et productrice belge, Marion était aussi pour nous la Marraine de coeur de Loupiote depuis la naissance de l’asbl en 2004. Profondément humaine et bienveillante, la question de la transmission l’a toujours accompagnée et rattachée à notre projet d’éducation des jeunes au et par le cinéma.

A chaque occasion, nous avons pu compter sur son soutien indéfectible et son professionnalisme. Marion avait notamment prêté main forte à notre projet d’écriture de scénario interactif « Mal de Mère » en 2009 et c’était toujours avec simplicité et enthousiasme qu’elle répondait à nos invitations dans le cadre de nos « Samedis du Ciné », offrant aux spectateurs des moments d’échanges inoubliables et de grande humanité (cf rencontres autour de « Si le vent soulève les sables » ou « En amont du fleuve » au Cinéma Vendôme). 

Une lumière dans la nuit, un phare dans l’océan… Elle va nous manquer Marion dans le paysage audiovisuel belge francophone. Merci à toi, Marraine, pour ton passage parmi nous, pour ton temps, ta sensibilité et ta tendresse, pour tous les petits et grands bonheurs que tu as créés autour de toi et qui continuerons de nous habiter ici bas.

Toutes nos pensées aux proches et à la famille.

Les commentaires sont fermés.