Stages « Réflexion cinéma et plaisirs de l’eau » à Verviers

L’asbl Loupiote organise en partenariat avec « Au fil du corps » deux stages « sport et culture – activités aquatiques et éducation au par le cinéma » à Heusy (av. du Chêne, 206) durant ce mois d’août 2018.

En matinée, les enfants s’adonneront aux plaisirs de l’eau dans une piscine chauffée à 32°, tandis que les après-midis seront dédiées à l’exploration en plusieurs étapes des longs-métrages d’animation Le Monde de Dory (du 6 au 10 août pour les enfants de 3 à 5 ans) et Vaiana (du 13 au 17 août pour les enfants de 5 à 8 ans). La garderie sera ouverte dès 8h30 et fermera ses portes à 16h30.

Loupiote proposera donc chaque jour un atelier d’expression créative en lien avec le contenu du film et adapté à l’âge des participants.

Via le débat et la réflexion collective, les enfants seront amenés à développer une attitude active et critique face au cinéma qui, bien plus qu’un divertissement, les aidera aussi à se familiariser à l’eau ou à perfectionner des nages en s’amusant… Tout un programme !

Infos et inscriptions : cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s