Des capsules vidéos pour prévenir le harcèlement…

En 2017, l’aventure No Hate continue pour Loupiote !

Depuis que nous avons pris la route de cette campagne nécessaire contre les discours de haine en ligne, nous avons eu le plaisir de rencontrer des centaines de jeunes à travers toute la FWB. Et ils ont tant de choses à nous/vous dire !

C’est pourquoi, au-delà de l’espace d’expression qui leur est laissé lors des animations de sensibilisation à la lutte contre cyber-harcèlement, nous proposons aux écoles et aux associations de jeunesse des ateliers durant lesquels les jeunes ont la possibilité de créer une courte capsule vidéo portant un message destiné à sensibiliser d’autres jeunes citoyen.ne.s au sein de leur école et au-delà. Et de prendre ainsi une part plus active encore à la campagne No Hate.

Ainsi, au cours de ces derniers mois, d’Uccle à Mons, en passant par Jette, Loupiote a vu du pays et une dizaine de capsules ont été créées avec des jeunes dans leurs écoles respectives. Parmi ces créations audiovisuelles, celle des jeunes de l’Institut Sainte Marie-Thérèse de Liège a même été sélectionnée par le Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse  de La Rochelle. Nous ne résistons pas à l’envie de la partager avec vous :

Pour visionner d’autres créations réalisées par les jeunes lors des ateliers No Hate proposés par Loupiote rendez-vous sur : www.capsulesnohate.be

Alors, à bientôt dans votre école ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s