Création d’un court-métrage à Evere !

Ils et elles sont en sixième année à l’Ecole communale Clair-Vivre d’Evere, dans la classe d’Antoine. Ils et elles sont pleins de vie et ont participé à un projet, encadré par Loupiote, qui leur a permis de créer leur chef-d’œuvre collectif de fin d’année: un court-métrage intitulé  Princesses et baklavas !

Construit autour de la thématique des différences culturelles, ce film nous invite à découvrir le parcours de deux nouveaux venus au sein d’une école. Un frère et une sœur qui, comme tant d’autres mineurs, ont dû quitter leur pays d’origine pour espérer trouver ailleurs une vie meilleure. Mais quel accueil leurs nouveaux camarades de classe leur réserveront-ils ?

Pour permettre à ce projet d’aboutir, les jeunes élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Et le défi était de taille ! Surtout quand notre équipe passionnée prend le pari de tourner une scène de cantine… Toute la classe se souviendra combien il aura fallu couper et rejouer, couper et rejouer encore…

Une belle aventure collective d’apprentissage par le cinéma, à travers laquelle les enfants auront pu porter à l’écran et partager leur message citoyen. Alors, vous reprendrez bien un peu de baklavas ? (ou de haricots princesses, si vous préférez 😉 )

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s