Loupiote de retour à Silly…

Les 19 élèves des 3ème et 4ème primaires de l’école communale de Silly étaient en effervescence ce samedi 29 avril puisqu’ils ont enfin pu dévoiler, au cours de l’inauguration de leur nouveau bâtiment, leurs créations vidéos réalisées en février dernier avec l’équipe Loupiote.

Mis en place à l’initiative du Centre Culturel de Silly, et soutenu par la cellule Culture-Enseignement de la FWB, le projet «Mon école en images» visait, au cours de plusieurs ateliers de jeu face caméra, à défendre le projet d’établissement articulé autour de quatre thèmes principaux: l’autonomie, le vivre-ensemble, apprendre à apprendre et l’épanouissement personnel. Les enfants s’en sont donc emparés pour scénariser et interpréter collectivement plusieurs capsules vidéos de sensibilisation au travers desquelles ils ont pu s’exprimer librement sur des valeurs telles que l’entraide, la solidarité, le dépassement des préjugés, le partage des savoirs et l’expression des émotions.

Au cours du processus, les enfants ont aussi eu l’opportunité de dialoguer avec les anciens du village au cours d’une riche rencontre intergénérationnelle. Les échanges de points de vue sur l’école d’hier et celle d’aujourd’hui ont permis aux enfants de nourrir davantage leurs créations, lesquelles seront présentées plus amplement dès la rentrée de septembre aux familles et aux élèves de l’établissement pour tendre ensemble, dès demain, vers l’école idéale!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s