Futurs enseignants vs cyber-harcèlement

En mars dernier, la COJ (Confédération des Organisations de Jeunesse) organisait en collaboration avec la Haute école Francisco Ferrer, l’édition 2016 du «Tour des Ecoles». Cette journée fut l’occasion pour une centaine de futurs enseignants de découvrir l’univers et les pratiques des OJ, et surtout de porter un regard différent sur notre société, de se positionner en tant que CRACS ! N’oublions pas l’importance des liens entre l’éducation formelle (l’école) et non formelle (les activités des OJ), lesquelles se complètent et s’enrichissent l’une l’autre, et permettent à nos enfants et à nos jeunes de grandir en devenant des citoyens conscients du rôle qu’ils ont à jouer dans notre société.

Pour ce «Tour des Ecoles 2016», l’asbl Loupiote a animé, en duo avec la FBIA (Fédération Belge d’Improvisation Amateur) un atelier spécial « tourné-monté » de sensibilisation au cyber-harcèlement.

Les neuf pétillantes étudiantes qui y ont participé ont ainsi pu, après avoir découvert le court-métrage Ce qui vous regarde…, s’essayer à l’improvisation et vivre une expérience de tournage, tout en marquant leur implication dans la lutte contre le cyber-harcèlement, plus que jamais indispensable dans les écoles belges.

Il en résulte une capsule vidéo de sensibilisation au phénomène… à partager allègrement sur la toile et via les réseaux sociaux!

Découvrez ci-dessous le fruit de leur travail:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s