Le festival Ram-Dam offre carte blanche à Loupiote !

Dans le cadre du festival Ram-Dam, « le festival du film qui dérange », le Cinéma L’Ecran et la Maison Culturelle d’Ath ont organisé le samedi 16 Janvier dernier une après-midi gratuite consacrée aux jeunes et à leurs familles.

Au programme, une série de « pocket-films »: courts-métrages réalisés par les enfants et les adolescents à Ath, Brugelette, Silly et Leuze durant les stages d’automne mais aussi quatre films produits par Loupiote dans le cadre de projets créatifs menés avec des jeunes !

DSC_0892.jpg

DSC_0882.jpg

Ainsi, les organisateurs du festival ont laissé carte blanche à l’asbl pour choisir quatre films qui appuient là où ça fait mal ! Les enfants ont ainsi pu découvrir nos films « Sous Influence » (thème du racket) et « Mal de mère » (thèmes de la séparation des parents et de la difficulté de communiquer). En deuxième partie d’après-midi, ce sont « Cœurs en Cages », sur les violences conjugales et « Ce qui vous regarde », notre fameux court-métrage relatif à la problématique du cyber-harcèlement qui ont été projetés aux adolescents et à leurs familles. Chaque projection a été suivie d’un débat citoyen et pédagogique autour des thématiques difficiles abordées par ces films.

Après le succès de cette merveilleuse après-midi, un chaleureux merci aux organisateurs et on l’espère, à l’année prochaine !

Découvrez ci-dessous le reportage de NoTélé consacré au festival:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s