L’éducation au cinéma au service d’une éducation à la citoyenneté active!

Vous êtes enseignant, pédagogue, travailleur de jeunesse ou tout simplement passionné de cinéma et désireux d’en faire un outil d’éducation citoyenne auprès de vos enfants? Le 7e Art peut vous être utile pour développer une réflexion citoyenne responsable et engager le débat en classe, en famille, dans les centres et mouvements de jeunesse!

En effet, le groupe de travail « Cinéma » du Conseil Supérieur de l’Education aux Médias, coordonné par le directeur de l’ASBL Loupiote Christophe Istace, a sélectionné une vingtaine de productions cinématographiques de qualité (fictions, documentaires, films d’animation, courts et longs métrages…) traitant chacune d’un des aspects du « mieux vivre et agir ensemble ».

Chaque film fait l’objet d’une fiche descriptive complète comprenant, notamment, le résumé de l’intrigue, des pistes d’exploitation pédagogique et des liens vers des outils pédagogiques en rapport avec le film (ainsi que des informations pour se procurer l’œuvre). Loupiote a activement participé à la rédaction de certaines de ces fiches, qui vous aideront dans la démarche éducative que vous désirez entreprendre.

Pour découvrir les différentes facettes que peut comporter l’éducation au cinéma au service d’une éducation à la citoyenneté active, rendez-vous sur la page de notre site dédiée à cet outil pédagogique, en cliquant ICI!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s