La Campagne NO HATE est renouvelée par le Parlement Européen !

Bandeau_753p

Bonne nouvelle ! Vu le succès qu’elle rencontre, la Campagne contre de discours de haine en ligne, initiée en 2013 par le secteur jeunesse du Conseil de l’Europe, vient d’être reconduite et renforcée jusqu’en juin 2017 ! En effet, le parlement européen a décidé de prolonger le combat et a même mis en place une « Assemblée parlementaire No Hate », afin d’appuyer le travail des comités nationaux. La Belgique peut être fière d’être le fer de lance de cette campagne dont la motivation première est de lutter contre le discours de haine en ligne sous toutes ses formes et dont l’éducation aux médias est le principal outil.

L’ASBL Loupiote reste donc évidemment pleinement active dans le Mouvement et continue à proposer formations et animations aux professionnels de l’éducation désireux de sensibiliser les adolescents à la problématique des discours de haine en ligne et du cyber-harcèlement.

Nous venons d’ailleurs de mettre en ligne la toute nouvelle chaine youtube Loupiote ASBL, sur laquelle vous retrouverez les interviews « Regards croisés » présents sur notre dvd pédagogique, ainsi que de nouvelles capsules vidéo réalisées avec les élèves de l’Athénée Royal Maurice Carême de Wavre. Sentez-vous libre de partager ces vidéos et de les utiliser lors d’ateliers de sensibilisation. Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à nos services si vous souhaitez, vous aussi, mettre en place ce type de projets créatifs avec vos jeunes !

Depuis 2 ans, activistes et comités de campagne mènent des actions de sensibilisation dans 48 pays et ce aussi bien en ligne qu’hors ligne.

Rejoignez le mouvement!

Lien vers la chaine youtube Loupiote ASBL: https://www.youtube.com/channel/UCm1IsxBAiKXBFiMI7o5ajMw

groupe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s