Loupiote et Le Toucan: Partenaires pour un film « de malade! »

STILLS_Toucan_4

Il y a quelques mois, les animateurs de l’A.M.O. Le Toucan de Bruxelles sont entrés en contact avec l’équipe de l’asbl Loupiote. Leur souhait : organiser ensemble un stage de jeu face caméra pendant les vacances de Pâques.

Après plusieurs exercices d’improvisation autour de thématiques citoyennes, les jeunes participants au projet, âgés de 11 à 15 ans, se sont ainsi vus offrir l’occasion privilégiée de tourner leur propre film, encadrés par une équipe de professionnels!

STILLS_Toucan_6Via le cinéma, ce moyen d’expression si fort et si particulier mis à leur disposition, les jeunes réunis par l’A.M.O. Le Toucan ont alors tenu à témoigner à propos d’un sujet délicat: la maladie et les moqueries qu’elle engendre parfois dans un entourage malveillant.

Au terme de cette semaine intense et riche d’apprentissages mutuels, l’équipe de Loupiote a achevé la post-production d’Une vie de malade, titre du film choisi par les jeunes participants au stage. Cette aventure s’est achevée le 23 mai dernier par la projection du court-métrage aux parents et amis, suivie d’un échange sur l’expérience des jeunes et les messages du film. À la fois ravis et fiers, les jeunes ont par-dessus tout adoré le réalisme de leurs performances et la qualité du résultat final. En bref, une expérience inoubliable pour tous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s