Les forces s’organisent contre la haine en ligne !

Rappelez-vous, en juin dernier, l’asbl Loupiote dévoilait le film Ce qui vous regarde, réalisé avec une classe de 4ème secondaire du centre scolaire Notre-Dame des Champs à Uccle. Ce qui vous regarde, c’est l’histoire de Martin, un jeune homme dont la vie est empoisonnée par des attaques en ligne et ces discours de haine qui polluent les nouveaux médias…

NoHate_NDC_IMG_5837

Suite à l’impact du film et de sa brûlante thématique sur de nombreux élèves de Notre-Dame des Champs, Loupiote a rejoint la campagne « NO HATE », lancée par le Conseil Européen de la Jeunesse. Dans cet élan, nous préparons aujourd’hui activement un DVD outil pédagogique destiné à sensibiliser les enseignants et les travailleurs de jeunesse de tous horizons à l’importance de la lutte contre ces phénomènes de discours de haine sur Internet.

L’outil finalisé devrait voir le jour en septembre 2014 mais avant cela, l’équipe de Loupiote a souhaité présenter l’ensemble de ce grand projet aux jeunes à l’origine du film, pièce centrale de l’outil.

NoHate_NDC_IMG_5832

Et ils sont très fiers, les élèves de Madame Defossa, que leur message soit ainsi porté à la connaissance de tant d’autres jeunes ! Plus que jamais motivés à prendre part à la campagne No Hate, leur aventure cinématographique hors du commun stimule leur engagement citoyen. Aujourd’hui, ils deviennent des figures de proue d’un combat nécessaire pour notre avenir à tous !

Plus d’infoshttp://www.lebij.be/index.php/no-hate/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s