Journée de réflexion « No Hate »

nohate25avrilLes discours de haine en ligne vous sont familiers ? Cette thématique vous intéresse ? Venez donc participer à la journée de réflexion autour de la campagne « No Hate » ce vendredi 25 avril au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (72 rue Royale – 1000 Bruxelles).

Cette journée se concentrera notamment sur des échanges de pratiques en matière de lutte contre les différentes formes de discours de haine sur les réseaux sociaux. Des intervenants de divers horizons, notamment du Centre pour l’Égalité des Chances et la Lutte contre le Racisme, de l’enseignement, des centres de jeunes de Belgique et d’autres pays européens, seront présents pour partager leurs expériences et leurs solutions pour enrayer ce fléau.

À cette occasion, le comité national présentera les outils pédagogiques imaginés en Belgique francophone dans le cadre de la campagne. Parmi ceux-ci, nous compterons bien sûr Ce qui vous regarde, le DVD produit par l’ASBL Loupiote…

Vous êtes enseignant, éducateur, animateur jeunesse ou pédagogue ? Vous désirez sensibiliser les jeunes à une meilleure citoyenneté sur la toile et à un usage responsable d’Internet et des réseaux sociaux ? Nous vous attendons donc nombreux ce vendredi dès 9h.

Consultez ici le programme complet de la journée et inscrivez-vous via le formulaire en ligne (http://www.lebij.be/index.php/no-hate-parlement/).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s