Ça « Marche » : Standing ovation pour Nabil Ben Yadir !

Si vous avez fait vos soldes ce samedi 11 janvier dernier aux alentours de la Porte de Namur, vous n’avez pas pu rater un tonnerre d’applaudissements qui résonnait depuis le cinéma Vendôme. Les spectateurs de la salle 1, eux, s’en souviendront encore longtemps. En effet, il ne s’agissait pas d’une fiesta pour célébrer la nouvelle année, mais bien d’une ovation au film La Marche de Nabil Ben Yadir !

IMG_2185

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce long-métrage franco-belge a reçu les éloges du public des Samedis du Ciné. Venus en masse lors de cette première séance de l’année 2014, les 270 spectateurs de la salle archi comble n’ont pas hésité à faire une standing-ovation à Nabil pour l’accueillir à la fin de la projection !

IMG_2180

Rappelons brièvement que le film, sorti sur nos écrans en décembre dernier, a jusqu’à présent reçu un accueil tiède dans les salles en Belgique. Même si les excellentes critiques sont au rendez-vous, il semblerait que le public ne se soit pas déplacé en masse au cinéma pour découvrir cette histoire militante en plein cœur des fêtes de fin d’année… Du coup les grands complexes retirent déjà le film de l’affiche, persuadés qu’ils ne parviendront plus à en tirer grand bénéfice… Pourtant, et il suffit d’oser aller le voir pour s’en apercevoir et n’essuyer aucun regret, au-delà du film engagé et de l’importance des valeurs citoyennes qu’il défend, La Marche est un petit bijou, un formidable moment de cinéma empreint d’intelligence, d’humour et d’émotion qui mériterait bien plus que le succès rencontré ! Courez donc « marcher » au cinéma si ce n’est encore fait. À partager sans modération !

IMG_2179

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s