Loupiote célèbre les droits de l’enfant

Le 17 novembre, la Fédération Wallonie-Bruxelles a organisé la troisième édition du Festival ZÉRO>18 à Flagey, un grand événement ludique et gratuit, une belle occasion de fêter la jeunesse et de rappeler à tous l’importance du respect des droits fondamentaux des plus jeunes.

zero18_banner-dimanche2

Bien entendu, l’équipe Loupiote était de la partie et a assuré deux animations autour des films Ernest et Célestine et Couleur de peau : miel. Les jeunes spectateurs et leur famille se sont prêtés volontiers au jeu du débat lors d’un échange fort constructif autour des thématiques abordées.

Rappelons que La Convention Internationale des Droits de l’Enfant concerne tous les jeunes de 0 à 18 ans, soit 1 million de jeunes en Wallonie et à Bruxelles ! Pour beaucoup d’entre nous, le respect de ces droits fondamentaux semble aujourd’hui acquis dans notre pays… Mais qu’en est-il réellement ? Tous les jours, des situations de grande précarité socio-économique continuent à mettre des enfants en danger ou en difficulté au sein même de leur famille, bafouant du même coup leurs droits à la santé, à l’éducation ou encore à leur protection. Ce constat affligeant nous invite donc à revoir nos certitudes et à garder l’œil grand ouvert ! En cette période de crise, notre jeunesse a plus que jamais besoin d’être soutenue et protégée. Il en va de l’avenir de tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s