« Boostez » jeunesse… avec le Prince Philippe!

Le 6 mars dernier, l’équipe de Loupiote a animé des ateliers sur la communication verbale et non verbale à destination des jeunes lauréats du Projet « BOOST Bruxelles ».

Ce projet pilote de la Fondation Roi Baudoin a pour ambition de soutenir, dans la Région de Bruxelles-capitale, des jeunes francophones et néerlandophones issus de l’immigration et de milieux défavorisés. L’objectif est donc de leur offrir différents outils leur permettant d’avancer dans leur développement scolaire et personnel, de stimuler leur orientation vers des études supérieures et de favoriser la réussite de leur entrée sur le marché du travail.

C’est donc dans ce cadre que Loupiote a été sollicitée pour organiser des ateliers visant à faire prendre conscience aux jeunes, de manière ludique et interactive, qu’il existe une panoplie de moyens de s’exprimer et de communiquer en société.

Jeux d’équipes, prise de parole, improvisations… Autant d’exercices créatifs ont été mis en œuvre pour amener les jeunes à expérimenter les différentes approches du langage verbal et non verbal et les différents registres de la langue (familier, courant, soutenu).

Réalisée en collaboration avec l’association « Fast Forward » qui a procédé au même atelier avec les lauréats néerlandophones du projet, cette journée d’activité s’est aussi révélée un moment de rencontre inoubliable puisque pour « couronner » le tout, un invité prestigieux nous a fait l’honneur de sa visite : le Prince Philippe en personne venu découvrir et soutenir le travail des jeunes lauréats !

Une grande première pour nous aussi… Quelle émotion !

Intéressé(e) par le projet Boost ? Plus d’infos sur le site de la fondation Roi Baudoin : http://www.kbs-frb.be/call.aspx?id=293412&back=1031&a…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s