Projet Films à la Fiche / Conférence de presse le lundi 7 mai 2007

dyn008_original_360_507_jpeg_2594075_b97cf40dcef9ac926141ae0582f7a0fbDurant plus d’un an, l’asbl Loupiote a participé, en partenariat avec Média Animation, le CAV Liège et la Médiathèque de la Communauté Française de Belgique, à l’élaboration du projet Films à la Fiche mis en place par le Cabinet de la Ministre de la Culture, Madame Fadila Laanan. Ce projet a pour objectif de mettre à la disposition des enseignants du secondaire et de leurs élèves une liste de 100 films pour laquelle Loupiote a rédigé 50 fiches pédagogiques . La rédaction de ces fiches a débuté en avril 2006 et a pris fin début 2007. La conférence de presse de ce lundi 7 mai marquera officiellement le lancement du projet.

A travers ces fiches pédagogiques, notre souhait est de proposer à l’enseignant et au pédagogue des outils de référence lui permettant d’aborder plus aisément avec ses élèves une réflexion autour d’un film ou de l’œuvre audiovisuelle en général. Chaque fiche recouvre en effet l’analyse d’un long-métrage pouvant se révéler un moyen original d’illustrer (et de faire intégrer plus facilement aux jeunes) une partie du programme en alimentant un débat au sujet de la matière abordée. 
Nous espérons qu’à travers la lecture et l’analyse de plusieurs de ces fiches, le pédagogue trouvera accompagnement et soutien dans son approche du 7ème Art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s