2 CONFÉRENCES AU « SALON ÉDUCATION » à NAMUR EXPO en OCTOBRE 05

snico entre en porteLES ENFANTS DU CINE Jeudi 20 octobre à 12h15 (Grand Forum):Pierre Paul Renders, (Réalisateur Belge «Thomas est amoureux») co-présentera la conférence au sujet de l’éducation au cinéma dans les écoles fondamentales avec Christophe Istace (Réalisateur-Responsable du projet «Les enfants du ciné»)
Thème : L’EDUCATION A LA CITOYENNETE PAR L’EDUCATION AU CINEMA DANS L’ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL. Ce concept développé par des cinéastes belges sert de support pédagogique permettant aux enfants de se rendre à l’évidence de l’importance du contenu d’un film et de son apport pour tout un chacun.


LES ADOS DU CINE Vendredi 21 octobre à 16h (Forum Nord):Conférence donnée par Christophe Istace (Réalisateur du film « Nicolas on Tour ») et Nicolas Duvauchel (acteur).
Thème : LANCEMENT DU PROJET « LES ADOS DU CINE » : LE CINEMA, UNE MINE AUX RICHES FILONS A EXPLOITER DANS L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE. Ce programme propose des clefs de lecture aux adolescents et les pousse à se rencontrer à travers l’histoire d’un film. Comment la mise en images peut-elle servir les thèmes d’un film ? Comment un réalisateur choisit-il la symbolique de ses décors et la teinte de ses images ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s