Tournage en Turquie « Reality bites bite back »

groupWorkPETITDébut septembre 2005, LOUPIOTE ASBL a participé à un projet de court-métrage européen avec des enfants d’un orphelinat en Turquie et une équipe de 6 nationalités différentes (Belgique, France, Hollande, Grèce, Italie, Turquie).
Nous y avons développé le système de production de LOUPIOTE ASBL basé sur les discutions de thèmes et improvisations des enfants.
Ce projet était un réel pari car il s’agissait pendant les quatre premiers jours de faire rencontrer 30 jeunes adultes (20-25 ans) pour former une équipe de tournage, tout en initiant 10 jeunes orphelins Turcs (10-12 ans) aux techniques de « jeu face caméra ».
Pendant les cinq jours suivants, nous avons tourné le film pour aboutir à un produit fini et monté le 12ème jour.
Lors de la projection à la chambre de commerce d’Izmir le 12 septembre 2005 le public a fortement apprécié la démarche et son résultat. Un des orphelins a offert à l’équipe la plus belle marque de reconnaissance en confiant : « C’est la première fois de ma vie que je me sens exister ».Le court-métrage produit « Ben de Varim » a une durée de 10 minutes et un documentaire de 52 minutes retraçant la rencontre est en finalisation. Les télévisons CNN-Turquie et TRT ont toutes deux fait un reportage sur ce projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s